Frais et honoraires du cabinet DREVON ET LE CHÊNE

Que notre intervention soit nationale, régionale, dans la vallée du Rhône, ou plus locale dans la Drôme et en Ardèche, nous vous apporterons une réponse claire quant au coût de votre dossier.

Des honoraires libres et fixés

Les honoraires de l’avocat sont libres et fixés en accord avec son client.

Cet accord peut être verbal. Vous pouvez toutefois demander l’établissement d’une convention d’honoraires écrite qui précisera en détail les modalités de calcul des frais et honoraires de votre avocat ainsi que les conditions de leur facturation.

Les critères de fixation de l’honoraire de votre avocat sont notamment : la difficulté de l’affaire, le temps consacré au dossier, la spécialisation et la notoriété de l’avocat, les frais qu’il expose.

Les honoraires peuvent être calculés au temps passé, le taux horaire pouvant varier selon l’importance du cabinet, sa notoriété ou la spécialisation de l’avocat.

Les honoraires peuvent également être fixés à un montant forfaitaire.

Pour une estimation précise

Frais indépendants

Les frais sont facturés séparément et correspondent aux dépenses engendrées par le dossier (frais de déplacement, vacations, timbres fiscaux divers, frais de greffe, etc…) et restent indépendants des frais engagés par d’autres auxiliaires de justices (huissiers, experts, etc…). Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du Conseil National des Barreaux.